9 août 2020
COURSAN EN OTHE
(aube)


Organisé par le Comité des Fêtes


 Communiqué du Comité des Fêtes.

Chèr(e)s ami(e)s,



Dans cette période difficile où la peur, la méfiance, la tristesse se sont installés depuis de nombreuses semaines maintenant, les restrictions de déplacement et les gestes barrières que nous vivons tous nous permettent de voir l'espoir de jours meilleurs. Ajouté à cela le professionnalisme et le courage de nombreuses professions qui se sont tant bien que mal adaptées à cette situation digne d'un film catastrophe, et qui se sont mobilisées pour que nous survivions, nous nourrissions, et vivions dans une hygiène correcte.

Que toutes ces personnes soient vivement remerciées, et que leur doléances soient enfin reconnues et satisfaites, car nul ne peut douter aujourd'hui qu'ils étaient et qu'ils sont dans la vérité.

Oui de jours meilleurs arrivent, mais il faudra encore de nombreuses semaines, voire de nombreux mois, pour retrouver une vie normale. Ceux qui auront perdu un proche, ou qui ont failli le perdre ne trouveront certainement plus la définition de la normalité de la vie, qu'ils reçoivent l'expression de notre plus sincère sympathie.

Pour faire face à une récidive de la pandémie, les pouvoirs publics ont défini un plan de défense, interdisant jusque septembre les rassemblements de plus de 10 personnes dans les départements colorés en rouge sur la carte de France éditée par le gouvernement.

L'aube, et l'Yonne toute proche sont en rouge.

Nous n'avons dès lors que la possibilité d'appliquer les consignes.

Et c'est avec le cœur serré que nous devons vous annoncer que le vide-greniers tellement prisé doit être et est annulé.

La fête ne sera donc pas.

La Mairie de Coursan en Othe nous annonce ce jour que la commémoration du 8 mai se tiendra à huis clos, et que les festivités des 13 et 14 juillet sont également annulés.

Cette décision, bien pénible, est pourtant la meilleure et la seule à prendre.

Ceci pour deux raisons:

- Pour vous garantir ainsi qu'à nos bénévoles la sécurité absolue.

- Pour mieux nous retrouver l'an prochain pour une 25ème édition joyeuse et sereine !!

Bien que peinés par ce cas de force majeure, nous resterons en contact et nous vous retrouverons bientôt, et ça, ça nous redonne déjà le sourire !

Prenez bien soin de vous et de vos proches, soyez prudent(e)s !

Le comité des fêtes

 

A bientôt

 

 

Retour | Sommaire | Page d'accueil